Réemploi de mobilier

Reprise et vente de mobilier de bureau d’occasion

1200 meubles
reconditionnés
en 2024
450 tonnes
de mobilier valorisées
depuis 2023

Du mobilier d’occasion de qualité pour professionnels
& entreprises

Après un déménagement ou un curage de site,
il reste souvent du matériel à évacuer. Nous vous accompagnons en reprenant votre mobilier professionnel afin d’optimiser sa gestion.

En tant que broker en mobilier de bureau d’occasion, Elsass Office by Axal propose plusieurs solutions post-transfert adaptées aux entreprises.

logo destockage pour des remises sur du mobilier de bureau d'occasion

Déstockage exceptionnel jusqu’à -60% sur le mobilier de bureau d’occasion

Équipez votre bureau à moindre coût grâce à notre opération déstockage.

Profitez de remises importantes sur une large gamme de bureaux, sièges ergonomiques, armoires et accessoires de rangement.
Une opportunité unique pour équiper vos espaces de travail à moindre coût.
Offre valable dans la limite des stocks disponibles.

Rachat de votre mobilier de bureau

Nous rachetons :

  • Sièges ergonomiques et fauteuils de direction
  • Bureaux droits et mobilier design
  • Armoires hautes, armoires basses, coffres forts
  • Rayonnages et solutions de stockage
reprise de mobilier de bureau

Revalorisation et tri du mobilier


Dans une démarche écoresponsable, Axal assure un tri rigoureux du mobilier d’entreprise afin de limiter l’impact environnemental.


Les déchets sont dirigés vers leurs filières de recyclage respectives.
Pour le mobilier non réutilisable, Axal est un point d’apport volontaire Valdélia, garantissant une prise en charge adaptée.

mobilier de bureau d'occasion : table et chaises

Mobilier de bureau d’occasion : une alternative économique

Elsass Office by Axal propose une large gamme de mobilier de bureau d’occasion, une solution idéale pour :

  • Start-ups et jeunes entreprises
  • Associations et TPE
  • Écoles, administrations et collectivités

Opter pour du mobilier d’occasion permet de réaliser jusqu’à 60 % d’économies par rapport à du matériel neuf, sans compromis sur la qualité.

Nos produits disponibles

  • Mobilier de bureau : bureaux, chaises, rangements
  • Mobilier technique : racks, mezzanines, coffres-forts
  • Mobilier pour l’hôtellerie et la restauration
  • Mobilier pour collectivités : écoles, santé, loisirs, culture

Nos produits sont en excellent état et incluent des gammes standard ainsi que du mobilier haut de gamme. Nous proposons également des pièces signées par de grands designers.

Conditions de reprise du mobilier

Elsass Office by Axal sélectionne soigneusement le mobilier repris selon les critères suivants :

  • Les bureaux avec retour ne sont pas acceptés, seuls les bureaux droits sont repris.
  • Les meubles de rangement et armoires sans clés ne sont pas rachetés.
  • Seuls les ensembles coordonnés d’au moins 10 postes sont repris.
  • Le mobilier de marque Ikea est exclu.

Nous recherchons activement :

Nous sommes particulièrement intéressés par le mobilier de marques telles que Kartell, Knoll, Herman Miller, Vitra, USM Haller, Tecno, Artemide, Protis, Slamp et mobilier international.

bureau professionnel reconditionné par Elsass Office

L’Eco-responsabilité au cœur du réemploi

AXAL donne une seconde vie au matériel et s’engage concrètement pour l’économie circulaire et solidaire.

Le mouvement comme moteur de progrès

AXAL ne se contente pas de transporter : elle cherche à générer un changement durable.

Ecoconception des services

Nos équipes d’exploitation, grâce à des outils informatiques performants, optimisent les tournées pour mutualiser les trajets, limiter les kilomètres à vide et réduire l’impact environnemental des livraisons. Cette flexibilité, couplée à une pédagogie auprès des clients, permet des gains à la fois économiques et écologiques.

Responsabilité sociétale forte 

L’entreprise est engagée dans une démarche RSE évaluée selon la norme ISO 26000. Elle implique ses collaborateurs, partenaires et clients dans une logique inclusive et éthique. 

Economie circulaire et solidaire  

Axal participe à la valorisation du mobilier de seconde vie en entreprise et limite le gaspillage lors de transferts. 

Le bois issu de notre activité de transport d’œuvres d’art est ré-employé et les déchets sont réduits grâce à la mise en place d’un partenariat avec l‘association PARAChutes.

Les cartons utilisés lors des déménagements sont transformés afin de caler et emballer les colis issus de notre plateforme e-logistique.

Ancrage territorial solidaire

Elle crée de l’emploi local, favorise les circuits courts, et soutient des initiatives de proximité dans les domaines de l’emploi, du social et de la culture.

120 ans d’histoire

AXAL, c’est aussi un savoir-faire de haute précision, qui permet de faire circuler ce qui compte — qu’il s’agisse de serveurs informatiques, de machines industrielles ou d’œuvres patrimoniales.

Questions les plus fréquentes

sur le mobilier professionnel reconditionné

Nos prestations pour les entreprises